La demeure des Plou'Koss
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hed




Sexe : Masculin
Né(e) le : 09/12/1992
Age : 31
Métiers : Alchimiste, Bucheron, Mineur
Divinité : Sacrieur
Alliance : /
Messages : 3

 [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis] Empty
MessageSujet: [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis]    [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis] EmptyMar 25 Jan - 2:23

Bien le bonsoir ! Pour une fois qu'on me donne une plume pour écrire autre chose que de tenir à jour l'inventaire des stocks de potions et autres ressources nécessaires à la famille...

Je me prénomme Hed, Hed tout-court étant donné que je n'ai pas vraiment de second nom... En même temps, qui s'en plaindrait ? Ça fait plus court !

Jeune Sacrieur de la cuvée de 619 (très bonne année si je peux me permettre, soit dit en passant), je suis parvenu à mon 40eme rang, ou cercle, selon les régions. J'ai voué l'essentiel de ma jeunesse à l'étude et la pratique de nombreux métiers. J'suis d'ailleurs prêt à parier que je rejoindrai les grands maîtres alchimistes avant la fin du printemps !

Malheureusement, il vient un moment ou si l'on veut rester indépendant vis à vis des autres en tant qu'artisan, il faut en venir aux mains pour se défendre ou maintenir ses positions dans certains endroits : combien de fois a-t-on tenté d'avoir ma peau parce que j'avais littéralement exploité un gisement minier à moi seul ? Je ne savais pas qu'on pouvait tirer quelque chose de la peau de Sacrieur... Et j'ai beau courir vite, les types en dragodinde sont remarquablement rapides, et ça commence à devenir dangereux. Aussi j'ai commencé au fil des années, depuis environs quatre ans en fait, à m’entraîner, sans oublier de piller et rafler tout ce qui peut se récupérer à terre. J'me débrouille bien d'ailleurs, vivement que j'aie le permis de chevaucher des dragodindes, j'pourrai être plus rapide, plus compétitif du coup... et à moi les kamas ! Héhé !

Et puis, il y a deux ans, en 638 donc, j'ai intégré une sorte de guilde presque clandestine alors composée d'artisans de toutes les étoffes. Chacun ayant une spécialité, il nous a été facile de progresser dans nos carrières respectives ,de s'établir un carnet d'adresses plus ou moins intéressant, et de voir du monde... Car plus qu'un pacte économique, cette guilde nous as permis à tous de trouver un certain refuge au reste du monde, une seconde famille quoi... Cette guilde se nommait, et se nomme toujours les Kamakazes, dont je fais fièrement partie.

D'ailleurs, j'écris pas tout ça pour raconter seulement ma vies je crois, huumm ?
Cette lettre de motivation a été rédigée dans un but particulier. Mes différentes aventures à travers le monde des douze et ce que j'ai pu y voir m'ont permis de développer une sorte de passion pour la géopolitique, les associations secrètes, les derniers complots de Danathor, l'ordre du cul botté, les petits soucis de Rushu... et les guerres de l'ombre, celles dont personne ne parle mais qui régissent ce monde. Après tout, les conversations les plus intéressantes sont celles qui sont le plus souvent prononcées en retrait, non ?

Si je fais toute cette démarche et que j'explique tout ca, c'est parce que vous l'aurez compris - ou alors vous pensez que j'ai perdu la boule, mais c'est probablement un peu vrai aussi-, je désire rejoindre le Clan des Plou'koss.

Pourquoi ?

Haha, commençons par le début... Depuis 638, je suis à la solde des Kamakazes, pour qui j'ai et j'aurai toujours affection et respect. Ils ont étés menés par différentes personnalités assez contrastées , jusqu’à aujourd'hui : Les deux emblèmes du clan ont disparu au début de l'an 639, et depuis c'est la débandade : Klashputtea cherche à mener la barge à bon port, mais ou va-t-on au fond ? J'ai l'impression d'errer, sans but... Pourquoi ? C'est une des questions que je me pose, et que je ne trouverai peut-être pas auprès d'elle. J'ai cette impression que les choses ne tournent pas vraiment rond, que mes repères sont plus que flous actuellement.

L'autre raison qui me pousse à venir gratter ce bout de parchemin, c'est que lorsqu'on commerce, on croise pas mal de monde. Parfois, on croise peut-être même trop de monde : depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir qu'une grande entité de ce monde resurgit, j'ai nommé le clan Roublard... j'ai du me frotter à eux récemment, et j'ai résolument décidé de m'en protéger moi et ceux qui me sont chers suite à quelques échanges de coups de pieds, et de roublabombes qui m'auront valu quelques jours de repos. Aussi vous n'imaginez pas quelle espoir j'ai eu lorsque Klash' m'a rapporté vos propos, que des personnes avaient localisé avec une relative précision l'emplacement d'un campement Roublard. La suite, vous la connaissez : J'ai réussi à vous revoir à la permanence Anstis il y a une semaine ou deux, et depuis mon ambition de lier mes ambitions à ma source de revenus quotidiens ne cesse de croire. Ce que je veux aujourd'hui, c'est mettre à disposition toutes mes ressources contre ceux qui entraveront le libre échange à travers le monde des douze, quitte à faire couler le sang, quitte à y laisser des plumes. Pour toucher ma bourse, il faudra d'abord refroidir ce qui me sert de corps ! Qu’ai-je à gagner dans un monde ou les commerçants ne sont pas respectés ? Qu'ai-je à gagner dans un monde ou je n'ai pas de repères ? Qu'ai-je à gagner, si ce n'est aventures, amitiés durables et kamas ? Parce que je défends ces valeurs qui me sont chères, j'ai décidé de faire ce qui m'a semblé le plus intéressant. Aujourd'hui j'ai ce désir brûlant de gagner ma vie en rendant celle du client plus simple, même si d'un point de vue purement économique, ça m'a toujours animé, seuls les moyens risquent de changer !

Je ne m'en suis pas rendu compte, mais j'ai plutôt passé pas mal de temps à parler de moi. Je sais que même si les portes du clan des Plou'koss me resteront fermées, écrire cette lettre m'a permis de mettre les choses au point. En esperant que suite sera donnée et qu'un entretien pourra avoir lieu dans les plus brefs delais,

A bientôt, Hed (tout-court toujours !).


(Donc voilà, bonjour Bonsoir, à travers l'histoire de mon Sacrieur j’espère avoir inspiré le sentiment qui l'habite au mieux. Si je cherche à vous rejoindre, plus personnellement, c'est également car je cherche à attribuer un caractère unique à chacun de mes personnages, aussi puissants/petits puissent ils être. J'en suis encore à mes balbutiements en ce qui concerne le RolePlay, mais depuis environs un mois je tente de me perfectionner du mieux que je peux au travers de diverses actions IG/ sur forum off' : quelques dialogues IG avec roleplayers par ci par là... étudiant en arts appliqués (1ere année, j'suis un bleu !), j'ai aussi de bonnes connaissances en info ("geek' inside"me direz-vous). Accessoirement j'aime les bonnes énigmes et la géopolitique (bizarrement...) et je pense que mon bac ES n'y est pas pour rien !

Vy l'heure, je ne peux que vous souhaiter une bonne fin de soirée, et à bientot IG j'espere !)


Dernière édition par Clydra le Lun 7 Fév - 13:35, édité 3 fois (Raison : *ajout d'une petite phrase de rien du tout*)
Revenir en haut Aller en bas
Clydra
Grand maitre Plou'Koss
Grand maitre Plou'Koss
Clydra


Sexe : Féminin
Né(e) le : 23/02/1987
Age : 37
Métiers : Mercenaire
Divinité : Xelor
Alliance : L'écurie du Serre
Messages : 211

 [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis]    [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis] EmptyMer 26 Jan - 1:10

Clydra venait à peine de finir tout un travail de rangement et pourtant, ce n'était pas encore l'heure d'aller se reposer au coin de la cheminer. Elle s'installa confortablement ou du moins essaya et enpoigna une lettre de motivation qui lui était adressée. Elle la lu, comme à son habitude à moitié en baragouinant dans ses dents puis se mit à parler à voix haute.

- Bon tout est là et bien que quelque peu fouillit je vais lui fixer un rendez-vous !

Elle se mit à écrit une missive comportant en plus du blabla habituel qui explique que la lettre est conforme, une demande de disponibilités. Elle la cacheta et la mit en bouche de son crocodaille et lui demanda d'aller la porter bien qu'elle ne sache pas ou se cache Hed.

Crocos trouverait forcèment Hed, puisqu'il ne voulait pas finir en peau de botines pour sa maîtresse.

Clydra.
Revenir en haut Aller en bas
Hed




Sexe : Masculin
Né(e) le : 09/12/1992
Age : 31
Métiers : Alchimiste, Bucheron, Mineur
Divinité : Sacrieur
Alliance : /
Messages : 3

 [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis]    [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis] EmptyMer 26 Jan - 1:53

Encore une journée de dur labeur à l'actif de Hed. Élaboration de plus de 2000 pods de potions, récolte d'un poids équivalent en bois, et gains de fin de journée estimés à moins de 5000 kamas.

Pas de doute possible, la journée avait été franchement pas terrible.

Décidé à oublier cette journée fatigante dans la plus proche taverne, Hed passa une heure ou deux assis dans un coin de la pièce principale de la taverne d'Amakna, à regarder passer les quelques clients qui venaient siroter une ou deux bières, monter à l'étage se faire arnaqu... jouer à des jeux d'argent avec (contre ?) Grizmine...

Pas foule pour un soir comme celui ci !, s'exclama-t-il au bout d'un moment.

A croire que la journée avait été qualifiable de tout sauf rentable aujourd'hui, et ce pour tout le monde. Toutefois, en fin de soirée, peu avant que les douze coups de minuit ne retentissent, le regard de Hed fut attiré par une étrange silhouette... A vrai dire, elle n'avait rien d'humain, et ressemblait d'avantage à ces créatures des marécages qu'on peut trouver plus au sud... Comment s'appellent-elles déjà ? Ah oui les crocos, avec tout ce que ça implique.

Le crocodaille, puisqu'il s'agissait d'un crocodaille, s'approcha vivement de la table ou se trouvait Hed, et déposa une enveloppe à moitié trouée par les dents de la bébête.

"Tiens, y'a comme un trou dans cette enveloppe... Qui s'amuserait à utiliser une de ces bestioles pour adresser du courrier ? Ah, les gens de nos jours..."

Toutefois, lorsqu'il réussit à lire le nom de l’expéditrice de la lettre, il réalisa que comme d’habitude il aurait mieux fait de tourner trois fois sa langue avant de parler. On lui demandait ses disponibilités pour un entretien en bonne et due forme. Soudainement extirpé de son état comateux ayant duré une bonne partie de la soirée, il arracha au piou le plus proche une plume et se mit à rédiger une réponse... :

"Bonsoir,

Tout d'abord, j'ai bien reçu votre missive, et je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à mes mots. Naturellement, je ferai passer cet entretien avant toutes mes autres occupations jusqu’à ce qu'il ait lieu : étant un artisan indépendant, je n'ai pas vraiment d'horaires fixes, à un point qu'il serait plus judicieux que ce soit moi qui vous demande vos disponibilités ! Néanmoins, un entretien en fin de journée, à partir de 19 heures, voire avant serait intéressant. Selon la durée de l'entretien, je peux même vous dire que je suis disponible sur le champ ! Seule contrainte, si l'entretien pouvait avoir lieu avant ce vendredi au soir, disons qu'après il me sera difficile d'être très présent pendant deux jours à cause de différentes activités...

Je vous propose donc un créneau horaire allant de 19h à minuit, ainsi que demain après midi à partir de 16 heures, chaque soir jusqu'a vendredi... exclu !

En espérant que nos horaires puissent trouver un créneau nous satisfaisant tous deux, Hed.
PS : la prochaine fois, serait-il possible que le coursier ne troue pas les missives avec ses dents ?"

La réponse enfin achevée, Hed la remit dans l'enveloppe qu'il cacheta avec de la cire, enveloppe autour de laquelle il accrocha du cuir de bouftou pour éviter que la lettre ne s'abime et la rendit au Crocodaille. Ce dernier s'empressa alors de repartir, probablement en direction de la destinataire de cette lettre, ou au passage, d'un ou deux pious à dévorer...

Alors il se dit que finalement, cette journée n'avait pas été si terrible, et qu'il n'y avait qu'a attendre le rendez-vous de la mercenaire.



(Hop bonsoir (décidément),
Je suis donc assez disponible en semaine, essentiellement le mercredi à partir de 15h30-16h, jusqu'a assez tard dans la nuit (merci les emplois du temps qui permettent une grasse mat hebdo). En Week end, c'est un peu plus compliqué, retour chez les parents, IRL chargé... mais si ce message est lu dans la soirée, je me tiens à disposition jusqu'a 2h du mat' histoire que ca soit fait !
Bonne soirée, a très bientôt j'espere !)


Dernière édition par Hed le Mer 26 Jan - 1:58, édité 1 fois (Raison : Ajout du passage HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Clydra
Grand maitre Plou'Koss
Grand maitre Plou'Koss
Clydra


Sexe : Féminin
Né(e) le : 23/02/1987
Age : 37
Métiers : Mercenaire
Divinité : Xelor
Alliance : L'écurie du Serre
Messages : 211

 [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis]    [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis] EmptyJeu 27 Jan - 19:43

Clydra écrivit une brève réponse à Hed tout court.

- Disponible vendredi matin de 11H30 à 13H, pour cette semaine.

Clydra.
Revenir en haut Aller en bas
Hed




Sexe : Masculin
Né(e) le : 09/12/1992
Age : 31
Métiers : Alchimiste, Bucheron, Mineur
Divinité : Sacrieur
Alliance : /
Messages : 3

 [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis]    [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis] EmptyJeu 27 Jan - 20:10

C'est pendant qu'il cherchait à refourguer de vieilles bottes usées à quelques voyageurs que Hed reçu la date de son entretien. Cette horaire lui convenant parfaitement, il fit parvenir une réponse positive à Clydra.

(l'entretien a bien lieu en [4/2] ?)


Dernière édition par Hed le Ven 28 Jan - 13:18, édité 1 fois (Raison : correction des coordonnées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis]    [Candidature] A l'intention de Clydra [Admis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] A l'intention de Clydra [Admis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature] A lintention de Clydra
» [Candidature] A l'intention de Clydra.
» [Candidature] A l'intention de Clydra
» [Candidature] à l'intention de Clydra
» [Candidature] à l'intention de Clydra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure des Plou'Koss :: Le Clan Mercenaire - Maison d'Astrub - Forum Rôle Play :: La table du recrutement-
Sauter vers: